Depuis 1834

A l’école des écolos !

03/12/2021 17:47

A l’école des écolos !

Dans le cadre de la Semaine des Lycées Français du Monde lancée par l’AEFE, les élèves du cycle 2 se sont mis à l’œuvre par les bons gestes pour la planète.

« Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain », thème de cette édition s’est traduit par une multitude d’activités durant le mois de novembre.

La fabrication de mangeoires par les élèves du CP dans le cadre de l’étude du vivant en QLM, en utilisant des bidons usés en plastique décorés avec beaucoup d’inventivité, a permis une sensibilisation à utiliser les déchets alimentaires restant après chaque récré pour les offrir aux pigeons et oiseaux visiteurs.

Les élèves du CE1 ont recyclé également des couvertures d’anciens cahiers en découpant la forme de leur main pour réaliser leur activité en EMC « Accepter et respecter les différences ».

Sans oublier les agents écologiques du CE2 qui ont à leur tour produit des boîtes à bouchons en recyclant des boîtes à chaussures.

Un ancien cahier a été recyclé et décoré en outre pour servir de cahier au Parcours d’éducation artistique et culturelle.

Ajoutons la séance de plantation de graines dans des pots recyclés et décorés à la manière de nos jeunes artistes.

Le cycle de l'eau a aussi pris forme à partir de matériaux de récupération.

Finalement, la lecture d’albums à la BCD a répondu de même à cet effet.

Apprendre par et dans l’action est notre stratégie pour la formation des futurs citoyens responsables et conscients de la protection de leur environnement.

Les actualités et événements

Nous sommes à l’écoute